Bienvenue à la Clinique Vétérinaire Robin Lejeune !

CHENIL

Les conditions d’accueil (chenil, cages) limitent le stress et garantissent le confort et la sécurité de votre animal.

Un lieu agréable pour vos animaux !

CHENIL

Les conditions d'accueil (chenil, cages) limitent le stress et garantissent le confort et la sécurité de votre animal. Le chenil est nettoyé plusieurs fois par jour et désinfecté. Votre compagnon est installé dans une cage spacieuse, sur un tapis molletonné anti-escarres pour garantir son confort. Les alèses sont changées dès que nécessaire. Chaque cage est équipée d'un chauffage infrarouge pour maintenir la température corporelle en postopératoire.

Les animaux hospitalisés sont nourris exclusivement avec des aliments haut de gamme vétérinaires (Hill’s) selon leurs besoins, nous nous adaptons au régime de chaque animal (croquettes, pâtée) et vous pouvez nous apporter vos préparations ménagères afin de respecter au mieux le confort de votre compagnon. La surveillance de votre animal est assurée 24h/24 dans la mesure où nous habitons au-dessus de la clinique.

Les visites des hospitalisés sont possibles pendant la journée.

LES QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Réponses à vos questions courantes sur la médecine vétérinaire et autres

Vers l'âge de six mois pour les chats mâles et femelles. Pour les chiens males aux alentours de six mois et pour les femelles, cela se détermine en fonction de la taille et de la race. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Oui, dans la majorité des cas pour les opérations de convenance comme la stérilisation. Quelques jours d'hospitalisation peuvent être nécessaires pour les opérations d'urgence plus compliquées.

Oui, comme pour les humains. Votre animal peut manger la veille au soir mais à partir de 23 heures, vous devez retirer sa gamelle et ne pas le laisser sortir.

Pour amener un chat à la clinique, il est impératif de le mettre dans une cage de transport ou sac adapté.

3 places en face de la clinique sont réservées à la clientèle, ce sont des places bleues.

Non, vous devez garder votre animal à l'intérieur au chaud car une anesthésie perturbe la régulation thermique du corps. Idéalement le chat doit rester quelques jours à l'intérieur tranquille afin d'éviter les sauts en hauteur pour les chattes stérilisées.

Scroll to Top